GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Oracle Public Cloud désormais disponible !
 
Actualités du salon
Publié le 07/06/2012

L’information avait était dévoilée à l’occasion de la conférence Open World 2011, la plate-forme de Cloud Public d’Oracle était en phase de lancement. 
C’est désormais chose faite, le géant américain est entré dans l’arène des offres de Cloud et SaaS.
Pour le moment, seules sont disponibles les applications de CRM, gestion du capital humain et de réseau social d’entreprise, mais les autres suivront.

L’offre est dès à présent disponible via le site web d’Oracle mis en ligne spécialement pour l’occasion, avec une période d’essai de 30 jours offerte.

Elle repose sur plusieurs briques qui se complètent : Oracle Exadata (stockage), Oracle Exalogic (middleware) ainsi qu’Oracle Database et Oracle WebLogic (serveurs d’intégration).
Côté applications, on retrouve sur ce Cloud Public : Oracle Social Network (pour le réseau social des entreprises), Oracle Fusion HCM (solution RH), et oracle fusion CRM. 

Concernant l’ERP Oracle Fusion, pas de mise en ligne pour le moment bien que sa sortie ait été confirmée par son fondateur Larry Ellison.

"Les applications et les bases de données déployées dans Oracle Public Cloud peuvent facilement être déplacées depuis ou vers un cloud privé ou un environnement internalisé" précise Oracle. 
Les services fournis sont hébergés dans les datacenters d'Oracle, aux Etats-Unis sachant qu'une extension des lieux d'hébergement est prévue en Asie-Pacifique et en Europe. 
Les services et le support sont proposés dans de multiples langues dont le français.

Plus d’informations
- En termes de sécurité, les services Cloud d'Oracle respectent les standards ISO/IEC 27001:2005, la certification TRUSTe et les directives européennes en matière de protection des données (European Union Data Privacy Directive). 
- La tarification dépend des services consommés et sera mensuelle, mais Oracle ne fournit pour l'heure pas plus de détails

  Partager sur