GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Oracle annonce la nouvelle version d'Oracle Enterprise Manager 12c
 
SaaS / Cloud Computing
Publié le 05/06/2014

La nouvelle version d'Oracle Enterprise Manager 12c Release 4 favorise l'adoption à grande échelle des clouds privés au sein des entreprises. 

Quelles sont les principales nouveautés de cette dernière version: 

Cette dernière version permet d'améliorer la gestion avancée de l'environnement technologique, l'administration sécurisée des bases de données et la gouvernance des services d'entreprise. 

Oracle Enterprise Manager 12c Release 4 accélère l'adoption des services de base de données, de middleware et d'infrastructure au sein d'un cloud privé. Ceci peut être déployé  à l'échelle de toute une entreprise, en s'appuyant sur un catalogue de services également accessibles par API. 

Cette version intègre notamment un mécanisme de mise à disposition d'environnements tels que SOA et Oracle Active Data Guard, ainsi qu'un outil de clonage rapide des données permettant de déployer et de tester rapidement des applications d'entreprise. 

Un nouveau datawarehouse dédié aux performances permet de réaliser des diagnostics prédictifs et d'analyser les tendances d'une base de données.Ceci permet d'identifier les problèmes potentiels entre autres. 

Afin de renforcer la sécurité, de nouveaux outils de gouvernance des données de l'entreprise assurent la détection et la protection systématique de toutes les données sensibles. 

  Partager sur